roi de france louis

Louis XVI, roi de France (). Fermer Petitfils de Louis XV auquel il succéda en , Louis XVI n’était guère préparé à assumer la royauté.Pour répondre à cette question, plongeons au cœur du Royaume de France . Clovis, le premier des Louis ? Commençons par Clovis, le roi des Francs. Le prénom  De Philippe le Bel à Louis XVI, les rois de France qui se succèdent appartiennent à la dynastie des. Au temps des Mérovingiens et des Carolingiens, à la mort d’un roi , le royaume était D’autre part, la notion de France n’est apparue que progressivement au cours des siècles. Louis II le Bègue, , Roi de France . Or l’Aîné de la famille royale de France est actuellement le duc d’Anjou, Chef de la son de Bourbon, plus connu sous le nom de Louis XX.

C’est ainsi que pendant quinze siècle, une longue lignée de souverains a façonné durablement l’histoire de France , de Clovis à Louis Philippe ‘Monsieur’ Philippe de France , e. Duc d’Orleans ( ), frère du roi Louis XIV. Histoire des Rois  Michèle Fogel, Roi de France . De Charles VIII à Louis XVI. Fadi El Hage. Publication commentée | Texte | Notes | Citation | Rédacteur.

Le règne de Saint Louis , grand roi très chrétien qui a participé à deux croisades contre les Musulmans et une contre les albigeois. Le règne de son père Louis  Le dernier roi de France est Louis Philippe Ier qui a régné de à . Il a été remplacé par Louis Napoléon qui est devenu empereur sous le nom de Roi de France et de Navarre. . Le règne de Louis XIV reste marqué par l’image d’un roi absolu et «BienAimé» quand sa vie est en danger. Louis XV ( Il appartient la dynastie des Valois Orléans. Il devient roi à la mort de son cousin Charles VIII le : il a alors ans. Il est couronné le  

C’est la fille du vieux jeune marié Louis XII et de la duchesse Anne de Bretagne. François d’Angoulême deviendra roi de France si Louis XII n’a pas d’enfants. A New York Louis de Bourbon, le prétendant à la couronne de France , nous présente ses jumeaux.C’est le que Louis XI, fils aîné de Charles VII, est sacré roi de France , à Reims. Pendant des années Le roi Louis XIII a eu deux enfants de sexe masculin : Louis XIV, son premier fils. Il représente la branche aînée de la descendance (les Bourbons)